Café Bricol' ou comment réparer vos objets !

Un appareil ménager en panne, un vélo à réparer, un objet à remettre sur pied? Avant de le jeter et de le remplacer, et si une seconde vie lui était offerte?

Dans le cadre de la diminution des déchets, qui coute très cher à la planète et au porte-monnaie, il se développe un concept qui marche très fort sur la région toulousaine : les "cafés bricols' "!

Pour en savoir plus sur le concept et sur les dates des prochaines rencontres sur la région : cliquez ici...🔎

Définition : Un Café Bricol' est un atelier consacré à la réparation d'objets et organisé à un niveau local sous forme de tiers-lieu, entre des personnes qui habitent ou fréquentent un même endroit (un quartier ou un village, par exemple). Ces personnes se rencontrent périodiquement en un lieu déterminé (par exemple un café, une salle des fêtes ou un local associatif) où des outils sont mis à leur disposition et où ils peuvent réparer un objet qu'ils ont apporté, aidés par des volontaires. Les objectifs de cette démarche alternative sont divers : réduire les déchets, préserver l'art de réparer des objets, transmettre des connaissances, venir en aide aux ménages rencontrant des difficultés financières ou renforcer la cohésion sociale entre les habitants des environs.

Messages récents
Recherche par tags

Résidence des TOURS DE SEYSSES - 275 route de Seysses - 31100 TOULOUSE - lestoursdeseysses@gmail.com

Conseil syndical des Tours de Seysses © toursdeseysses.info 2015 tous droits réservés